Etude de dossier

Par où commencer ?

DÎTES NOUS TOUT.

Nous prenons connaissance avec votre activité et de votre projet pour définir une stratégie et un modèle de site web à vous créeer. Cette échange est décisif afin que nous puissions récupérer les éléments dont vous disposez, des infos, des photos, des textes, arguments ou autres descriptions à mettre en valeurs sur votre site internet. Nous mettons tout en oeuvre pour comprendre votre cahier des charges pour vous proposez des solutions graphiques originales et un prix approprié à votre budget. L’élaboration des textes de présentation peut être définie par vous-même ou proposés par E-nnoweb sous réserve de votre spécialisation.

ANALYSE DE VOS CONCURRENTS

L’objectif de cette analyse, est de regarder ce qu’on mis en place vos concurrents ( les meilleurs dans votre secteur d’activité ) (en général les premiers sur une recherche google)pour s’inspirer de leurs réussites et de leurs imperfections. Il s’agit en rien de copier ou plagier un concurrent ou un site web, mais bien d’analyser leurs business model, leurs stratégies mises en place, ou encore leurs points négatifs à ne pas faire sur votre site web.

NOUS Y SOMMES PRESQUE

Après l’analyse précédente faite, nous avons déjà une ligne de conduite à suivre, et un business model en référence, nous nous attaquons à la charte graphique de votre site. Nous analyserons votre activité dans l’étape suivante consistant à intégrer du contenus ( de nouvelles pages) sur votre site web.

QU’EST QU’UNE CHARTE GRAPHIQUE ?

Elaborer une charte graphique est essentiel dans l’élaboration d’un site Internet. La charte graphique construit l’ambiance du site, lui donne de la cohérence, et vous identifie. Elle donne à l’utilisateur des repères au sein du site et facilite ainsi sa visite au sein de votre site web.

Une charte graphique complète regroupe et codifie également :

  • Les règles d’insertion de chaque élément (logo, titre, baseline,…)pour chaque support,
  • les marges et le positionnement des images sur chaque pages web.

Les règles éditoriales aidant tout rédacteur à rendre ses documents homogènes.